Prochain Café de l'Amour le 21/11 2022 avec Ari Dharmat et Marcel !
TANTRA ET SEXE : la grande confusion !
Le Tantra a encore une réputation sulfureuse. Car il est pour la plupart des gens synonyme de sexualité. Or le Tantra s’il s’appuie sur l’énergie sexuelle, n’est pas un nouveau Kama Sutra, loin s’en faut.
Comment, à travers une voie spirituelle, créer un champ qui permet la connexion profonde avec soi avec l’autre ? Comment voir plus grand au-delà de soi et de l’autre pour atteindre un espace de paix de clarté et de lumière ?
Pour Ari Dharmat et Marcel*, le Tantra est une pratique de conscience. Le Tantra nous invite à expérimenter une conscience fine de nos sensations, de nos émotions, de nos pensées et de notre vibration intérieure.
À travers la danse, les méditations actives, dans le son ou dans le silence, nous nous connectons à notre intime ; nous en sommes le témoin sans jugement, dans l’acceptation de ce qui est.
Cette posture de connexion à soi nous permet de sentir notre propre vitalité et lui donne un espace pour s’épanouir. Nous retrouvons alors la joie, la simplicité, la liberté d’un enfant qui joue.
Lundi 21 novembre au Café de l’Amour, Ari Dharmat et Marcel* nous aideront à comprendre quels sont les liens subtils entre sexe et Tantra ; et ils ne sont pas là où nous le pensons ! Nous démêlerons le vrai du faux et amènerons de la clarté, de la légèreté sur ce sujet encore tabou. Lors de quelques pratiques, nous affinerons notre perception de l’énergie sexuelle. La danse, la respiration, la verbalisation, les techniques énergétiques et le toucher sont autant de moyens de nous connecter à cette énergie de vie. Joyeuse et lumineuse, cette énergie peut nous porter vers la plénitude.
*Ari Dharmat est Naturopathe, Gestalt Thérapeute et pratique le Tantra depuis plus de 15 ans. Elle s'est formée auprès de Margot Anand et du Skydancing Tantra. Passionnée par la Féminité dans tous les sens du terme, l’énergie sexuelle féminine, ses représentations sacrées (la Déesse-mère, Shakti, etc.) et la sexualité sacrée, elle a écrit un ouvrage de santé « Le syndrome prémenstruel, des solutions naturelles » et des nouvelles érotiques « Filles, Sexe and Fun » sous son pseudo Karine Venici.
*Marcel Brouillet a renoué avec le tantra il y a dix ans, se reconnectant ainsi aux valeurs dans lesquelles il a été bercé enfant et jeune adulte. Après une vingtaine d’années de vie moderne centrée sur la réussite professionnelle selon les critères occidentaux, il a redécouvert les écrits et les pratiques de Margot Anand puis a décidé de donner une place centrale au tantra en se formant à l’enseignement du tantra Skydancing en France et en Californie.
Infos pratiques
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage 14 Quai du Louvre, 75001 Paris Métro : métro Pont Neuf, Chatelet ou Louvre Contact et réservation : benedicteann@gmail.com ou via ce lien
Le lieu : Café du Pont Neuf, 14 Quai du Louvre, métro Pont Neuf, Louvre, Chatelet, à l’étage. Accueil 19h, début 20h00, fin 22h00. Tarif 17 euros, boisson de votre choix inclue. Uniquement sur réservation à ici